top of page
Rechercher

2018 Session 006 AuntDaiClub

Dernière mise à jour : 19 août 2018

Extrait 1

Publicité

Niveau A2

Européen

Sous-titre:

Pouvez-vous obtenir un rasage parfait sous tous les angles?


Oui. Grâce au nouveau rasoir série 9000 de Philips et sa technologie révolutionnaire de suivi des contours. Ses têtes flexibles dans huit directions vous assurent un rasage parfait à chaque passage.


Découvrez le rasage du futur avec le rasoir série 9000 de Philips en ce moment jusqu’à 50 euro remboursé pour l’achat d’un rasoir série 9000. Innovation and You. Philips.

 

Extrait 2

Publicité

Niveau A2

Québécois

Sous-titre:

On a tous besoin que nos jeunes au pays réussissent.

On a besoin des jeunes pour concevoir des drones pour éteindre les feux de forêt.

Et veiller à ce que l’intelligence artificielle ne nous dépasse pas.

On a besoin des jeunes pour aider à guérir les maladies encore inconnues.

On a besoin des nouvelles compétences, pour renouveler la main d’œuvre.

Mais on n’est pas préparé.

C’est pourquoi RBC a créé Objectif Avenir, pour outiller les jeunes canadiens pour les emplois de demain.

 

Extrait 3

Émission

Niveau B2+

Québécois

2:38-3:08


Sous-titre:

-Pis ce qui est vraiment fou c’est que c’est comme un peu ton look naturel, sauf en beau. Pis c’est la mode en ce moment. Regarde Clara, c’est ‘drette’ (exactement) ça qu’a (qu’elle) porte sur le dernier Street style. C’est beau eh?

-Avoue que ch’tune (je suis une) styliste née

-C’est qui déjà Clara? A (elle) ressemble à Melle Olsen des pauvres là-dessus

-Et que t’es négative!

-Là (il) faudrait que tu te rappelles c’est qui Clara. Parce que c’est pas avec cettes attitudes-là qui vont t’engager après tu sauras.

-Oui, je m’en rappelle. Clara c’est elle que tu regardes son blog à peu près 20 fois par jour, puis qui était DJ à l’ouverture de l’achat.

-C’est pas le seul blog que je regarde, tu sauras.

- Ok.

 

Extrait 4

Film

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

-Regarde Papa, je suis un pro. Je vais devenir champion.

-Ok, oui, Ça reste à voir, ça!

Tu seras sans doute aussi bon que j’étais. Ça marche souvent comme ça, il faut dire.

J’étais plutôt très moyen, alors. Tu, oh zut!

Au classement tu vas trancher quelque part dans ces eaux-là, sans doute alors.

Crois-moi, tu excelleras dans des tas de choses mais pas là-dedans.

Je tiens pas à ce que tu lances de ballon comme ça jour et nuit, d’accord?

-D’accord

-Vas-y, lance.

-Euh, ne laisse jamais quelqu’un te dire que tu ne peux pas faire quelque chose, même pas moi. D’accord?

-D’accord

-Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Parfois les gens sont mauvais dans une chose et ils vont te dire toi aussi, laisse tomber. Si tu veux quelque chose, tu peux l’avoir. Point final. On rentre.

 

Extrait 5

Animation

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

-Chaud devant!

-Ici le lieutenant McCorne, on a un cambriolage.

-J’suis sur le loup (varié de ‘sur le coup’)

-Quoi?

-Lieutenant Hopps, j’suis à sa poursuite. Wouhou.

-J’espérais identifier une plaque.

-Flash, c’est le type le plus rapide là-dedans!

T’as besoin d’un truc? Il assure.

-Attendez. Il n’y a que des paresseux?

-Quoi, tu veux dire c’est parce que c’est un paresseux il (ne) peux pas être rapide.

Flash, rapide comme une flèche! Mon garç, j’suis content de te voir.

-Ravi de te voir aussi.

-Lieutenant Judy Hopps, Police, comment ça va?

-Disons que je vais bien. Que puis-je faire pour vous aujourd’hui?

-Accroche-toi.

-Et bien j’espérais que vous puissiez (pourriez) identifiez une plaque pour nous?

On est vraiment super pressé.

-Quel est le numéro de la plaque?

-29 T-H-D-03

-Eh, Flash, je t’en raconte une bien bonne.

-Non.

-D’accord.

-Alors, quel mot qualifie une chamelle à trois bosses?

-Je (ne) sais pas.

-Enceinte.

-Ahah, ouais, très amusant, très amusant.

Est-ce qu’on pourrait se concentrer sur la….

-Eh, Priscilla.

-Oui, Flash?

-Quel mot qualifie une chamelle à trois bosses?

-Enceinte, ok super! On a compris.


1, Chaud devant:

Expression des serveurs demandant le passage lorsqu'ils

transportent un plat (ou d'autres choses) à amener à une table.

 

Extrait 6

Film&Musique

Niveau B2

Européen

Sous-titre:

-Monsieur le Comte. Monsieur le Comte. J’implore votre grâce.

Mon mari se cache depuis plusieurs mois pour chasser par les gens d’arme.

-Maman?

-Sois courageux, mon Jacquou et veuilles sur ta mère.

-Il s’échappe, allez-y!

-Et mon mari n’a fait que se défendre.

-Silence! Madame.

-Soyez due demander nos faveurs bien avant.

-Sa tête est mise à quel prix? Je double la récompense.

-Papa, non!

-Jacquou?

-Baisse-toi! c’est un piège.

-Papa.

-Jure de venger ton père, tant que tu vivras!

-Papa, aide-moi. J’ai plus de force.

-Jacquou.

-Nansac!

-Jacquou! Jacquou!

-N’oubliez pas Jacquou, seul le pardon grandit.

-Tout ça est si loin. Comme les bêtes sont ténues ça .

-Un mot de toi et on les aurait pris.

-Je ne veux pas sa vie.

-Laisse pas la vengeance détruire ta vie.

-Méfiez-vous que la révolte des petits engendre une révolution.

-J’ai impression de te voir pour la première fois.

-Toi, tu finiras comme ton père.


 

Extrait 7

Musique

Niveau A2

Européen


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page