top of page
Rechercher

2018 Session 019 AuntDaiClub

Dernière mise à jour : 15 déc. 2018

Extrait 01

Publicité

Niveau A1

Européen

Sous-titre:

-S’il te plait, dis papa.

-Mama

-Allez, dis papa

-Mama

-Dis-le ou c’est papa qui va boire ton biberon Eveil, Papa.

-Mama

-Mais qui a fait ça?

-Papa

Fer, vitamines, acides gras essentiels, Éveil de Lactel, bien grandir et bien plus encore.

 

Extrait 02

Publicité

Niveau A1

Quebecois

Sous-titre:

-Envoie, pèse sur le gaz.

-Oui, oui. Je pèse, je pèse. Ah, une jaune.

-Es-tu sérieux là?

-Mais là, si je conduis bien, je peux économiser jusqu’à 25%

 

Extrait 03

Cinéma

Niveau A2

Européen

Sous-titre:

Toute cette immensité baignée de lumière, est notre royaume.

Le temps que passe un roi à gouverner, ressemble à la course du soleil

Un jour viendra, où le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi le nouveau roi

N’oublie pas.

光之所至,莫非国土

王业兴衰,如天道轮回

新旧更迭,似朝霞夕晖

立此存照,矢志不渝

 

Extrait 04

Musique

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

L'hiver s'installe doucement dans la nuit La neige est reine à son tour Un royaume de solitude Ma place est là pour toujours

Le vent qui hurle en moi ne pense plus à demain Il est bien trop fort J'ai lutté, en vain

Cache tes pouvoirs, n'en parle pas Fais attention, le secret survivra Pas d'états d'âme, pas de tourments De sentiments

Libérée, Délivrée

释放自我,实现自我 (意思递进而且押韵,翻译的比英文版本的let it go 更有内涵) Je ne mentirai plus jamais Libérée, Délivrée C'est décidé, je m'en vais J'ai laissé mon enfance en été Perdue dans l'hiver Le froid est pour moi Le prix de la liberté.

Quand on prend de la hauteur Tout semble insignifiant

会当凌绝顶,一览众山小 La tristesse, l'angoisse et la peur M'ont quittées depuis longtemps

Je veux voir ce que je peux faire De cette magie pleine de mystères Le bien, le mal je dis tant pis Tant pis.

Libérée, Délivrée Les étoiles me tendent les bras Libérée, Délivrée Non, je ne pleure pas Me voilà! Oui, je suis là! Perdue dans l'hiver

Mon pouvoir vient du ciel et envahit l'espace Mon âme s'exprime en dessinant et sculptant dans la glace Et mes pensées sont des fleurs de cristal gelées.

Je ne reviendrai pas Le passé est passé! Libérée, Délivrée Désormais plus rien ne m'arrête Libérée, Délivrée Plus de princesse parfaite Je suis là! Comme je l'ai rêvé! Perdue dans l'hiver Le froid est pour moi le prix de la liberté.


 

Extrait 05

Cinéma

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

-Nous avons écrit une lettre, essayant d’expliquer les choses, au cas où vous seriez pris.

Tous les ouvriers l’ont signée.

-Merci

-C’est hébreu, tiré du Talmud et cela dit ‘qui compte sauver une vie sauve le monde entier’.

-J’aurais pu en sauver de plus. Je sais pas.

-Regardez, vous avez ici onze cents personnes qui sont vivantes grâce à vous. Regardez-les.

-Si j’avais fait plus d’argent. J’ai tellement gaspillé d’argent. Vous n’avez pas idée. Si j’aurais pu…

-Il y aura avoir des générations grâce à ce que vous avez fait.

-Je n’en avais pas fait assez.

-Vous avez fait tellement.

-Cette voiture, pourquoi j’ai acheté cette voiture, pourquoi j’ai gardé cette voiture?

Dix, dix personnes avec ça. Dix personnes. Dix personnes de plus.

Cet insigne, deux personnes. C’est de l’or, deux personnes de plus.

Ils m’en auraient donné deux pour ça, au moins une. Ils m’en auraient donné au moins une, une de plus.

Une personne de plus, Stern, Pour ça. J’aurais pu sauver, une personne de plus. Je l’ai pas fait (3X).

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page