top of page
Rechercher

2018 Session 012 AuntDaiClub

Extrait 01

Publicité

Niveau A2

Européen


 

Extrait 02

Publicité

Niveau A2

Québécois

Sous-titre:

C’est vraiment du fun de s’entraîner chez Econo fitness.

Je suis certaine que les autres membres sont d’accord avec moi.

Vraiment là, c’est des machines qui fonctionnent bien. Tout est super propre.

La qualité ici, c’est la propreté.

Incroyablement propre, grand, spacieux.

Les gens sont soucieux, faut apporter sa serviette.

Une chose vraiment cool pour un gym comme ça, au prix abordable, tsais, ils en prennent bien soin.

 

Extrait 03

Film

Niveau B2

Européen

Sous-titre:

Il était une fois, un riche marchand, dont la fille préférée s’appelait Belle. Lors d’une terrible tempête, le marchand perdit sa fortune et sa famille se trouve à ruiner. Mais la chance leur sourit à nouveau.

-Les enfants, je pense qu’on est sauvé.

-Il nous faut des nouvelles robes, du parfum.

-On va faire une liste, surtout n’oubliez rien.

-Et toi qu’est-ce que je te ramène?

-Je voudrais juste une rose.


Égaré dans la forêt, le marchand fit une découverte extraordinaire,

-Il y a quelqu’un? Incroyable, tout y est! Enfin, presque.

qui allait changer la vie des siennes.


-Mes cadeaux (ne) te suffisent pas? À qui est destinée cette rose?

-À la plus jeune des mes filles.

-Il a dit une vie pour une rose.

-Si vous ne l’obéissez pas?

-Alors on mourra, tous.

-Père, non, père.

-Guide-moi jusqu’au château et conduis-moi jusqu’à cette bête.

-Je m’appelle Belle. Je suis venue échanger ma vie contre celle de mon père.

-Ne pense même pas à t’échapper. La forêt se refermerait sur toi.

-À qui appartient ce château?

-Tout ce qui est ici m’appartient.

-Vous parlez comme n’importe quel homme. C’est assez décevant.

-Je pourrais combler tous tes désirs.

-Vous vous drapez dans les parures d’un prince, mais vous n’êtes qu’une bête cruelle et solitaire.

-Que sais-tu de moi? Rien!

-Ça vous arrange peut-être de ne jamais penser à votre passé.

-Tu as raison, tu remplis un vide immense.

-Laissez-vous aller.

-Ça vient du château abandonné. Si je te ramène, tu récupères le reste du trésor et tu efface ma dette.

-Si vous ne revenez pas, je mourrai.

-Laissez-moi retourner auprès de lui. C’est mon seul souhait, mon seul désir.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page