top of page
Rechercher

2018 Session 010 AuntDaiClub

MES COUPS DE CŒUR À BUDAPEST !

Extrait 1

Documentaire

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

Szia à tous !

Hello à tous !

Ca fait maintenant 6 mois que j'habite à Budapest et voici mon appart

Pour ceux qui ont toujours pas vu d'ailleurs,cliquez là pour comprendre

pourquoi je me suis installé ici. Et vraiment, j'aime beaucoup cette ville

c'est pour ça que je fais une video pour vous montrer tout ce qu'il y a à faire dans le coin.

Et ça tombe bien parce qu'aujourd'hui c'est Dimanche donc je vais vous montrer

ce qu'il y a à faire dans mon quartier.

Mais pas que.

Alors perso, j'habite dans le "quartier juif", c'est le 7ème arrondissement de Budapest qui est très connu pour son Street Art, ses bars

ses ruin pubs on en parlera un petit peu après,ses boites notamment avec beaucoup d'Anglais au km2.

Bref, c'est un quartier qui est hyper central donc assez agréable quand même pour y vivre.

Mais là tout de suite je vais vous amener dans un ruin bar justement qui s'appelle le Szimpla, vous connaissez sans doute parce qu'il a été élu le plus beau bar au monde selon le Lonely Planet Mais ce qu'on sait pas forcément, c'est que y a un marché dans le bar le dimanche matin. Et du coup l'ambiance est un peu différente.

Alors assez étonnant à Budapest, t'as beaucoup d'endroits réservés aux végétariens au final.

Là je suis au Rácskert et c'est un espace qui est que pour les restos veggies et vegans.

Et comme vous pouvez le voir, y a pas mal de choix.

Alors je sais pas vous mais moi j'ai bien envie de bouger dans la nature et ça tombe bien, parce que c'est super accessible au niveau des transports ici.Y a également pas mal de parcs à Budapest,et là je viens d'arriver sur un qui s'appelle Margit Island et sa particularité c'est qu'en fait, il est en plein milieu du Danube. Donc t'as Buda d'un côté, Pest de l'autre et le parc au milieu.

C'est un des plus grands d'ailleurs de Budapest.

C'est un peu comme le Central Park de Manhattan

y a vraiment pas beaucoup de monde qui vient ici

donc je vous conseille de passer par là.

Notamment parce que y a une fontaine qui fait de la musique en soirée.

Alors petite leçon de hongrois, après "szia" qui veut dire "bonjour"

"Toalett" qui veut dire euuuh.."Toilettes"

Ah oui et petite anecdote,ce parc là "Margit" est juste à côté du parc où se passe le Sziget.

Mais ça c'est l'objet d'un autre vlog. En tout cas Margit Island c'est aussi l'endroit parfait pour faire un pique-nique entre potes !

N'est ce pas les gars?

En fait, j'ai oublié que j'avais pas d'amis.

En tout cas si vous aimez les trucs atypiques,

j'ai un autre truc pour vous. Le Liberty Bridge! Alors c'est un pont qui est entièrement fermé à la circulation pendant l'été les 2 derniers weekends de Juillet et les 2 premiers d'Août.

Parce que y'a 2 ans, y'avait des travaux sur ce pont et du coup les locaux se sont doucement mais sûrement installés les weekends pour pouvoir chiller se poser.

La municipalité a trouvé ça assez cool comme ambiance et a donc décidé de fermer le Liberty Brigde sur d'autres années,

pendant des périodes données.

Donc si vous allez là-bas, vous pouvez avoir des spectacles de danse, de yoga, du cirque, des concerts.

Et tout ça c'est gratuit. Et ce qui est très cool, c'est que tu es au point de rencontre entre les deux moitiés de la ville.

Ce qui est très cool à Budapest, c'est que t'as des ruin bars, ce sont des bars qui sont créés dans des lieux abandonnés et c'est le lieu parfait pour boire des coups avec des potes.

N'est ce pas Momo ?

Santé

Oh David, tu fais quoi ici ?

Bah écoute, je viens chiller à Budapest.

Ok ! Stylé !

Oh Greg !

Il devient quoi Henry ?

Ah bah il profite bien de Budapest,

il est au camping, il kiffe sa vie.

Ok ! Cool !

Oh Jonathan, qu'est ce que tu deviens ?

Bah écoute, tranquille en roadtrip, ça se passe à fond.

Stylé !

What ?

Autre endroit très cool pour se poser,

c'est le Pontoon qui est juste à côté du Danube et du Chain Bridge.

Et ce que vous voyez là-bas, c'est très cool !

Mais je vous le montrerai demain matin parce qu'après toutes ces bières, faut un peu de repos.

Ok, réveil très très matinal pour arriver au

Bastion des Pêcheurs donc c'est du côté de Buda

Et regardez moi ça

comme c'est beau !

Déja l'architecture de l'endroit est magnifique mais en plus de ça on a une vue sur Pest derrière qui est splendide, avec notamment tout là-bas

Le parlement.

Alors l'avantage de faire le lever du soleil ce qu'y a pas beaucoup de monde ici alors que normalement c'est toujours blindé.

Donc ceci est pour vous !

Et ce qui est cool aussi, c'est que y a les bains thermaux de Gellért qui sont pas très loin d'ici donc ce que je vous propose, c'est d'aller voir ce que ça donne. Alors faut savoir que les sous-sols de Budapest possèdent plein de sources d'eau chaude.

Du coup, ça en fait la capitale où il y a le plus de thermes au monde.Comme là on est à Gellért.

En fait, je vous conseille vraiment de venir tôt le matin ou en semaine pour éviter tout le monde parce que c'est très connu ici.

Donc hésitez pas à en tester plusieurs et surtout, à éviter les weekends.

Ou alors le Sziget Festival.

Ca aussi, c'est pas une très bonne idée je crois.

Pour finir je vous conseille vraiment de monter à la Citadelle.

Alors, c'est le point le plus haut de la ville, donc forcément la montée est un peu rude mais ça vaut vraiment le coup,

on voit Buda comme Pest très très bien. Y a notamment aussi la Statue de la Liberté qui est juste là mais c'est pas du tout la même qu'à New-York, c'est juste le symbole de la libération de Budapest par les soviétiques.

Bref, cet endroit là pour un coucher de soleil,

c'est bijou !

Et je vais vous montrer tout ça.

Vous allez kiffer je pense.

Là-bas, t'as le Chain Bridge, le Parlement, le Quartier Juif, la Basilique Saint-Etienne,le Bastion des Pêcheurs où on était plus tôt.

Bref, une vue sur toute la ville.

Et voilà, c'est la fin de ce vlog à Budapest, j'espère vous avoir donné envie de visiter cette belle capitale en Europe centrale.

En tout cas moi j'ai vraiment kiffé habiter ici. Je vous laisse sur de belles images et perso je vais réfléchir à ma prochaine destination.

Ca peut être pas mal.

Allez ! N'oubliez pas de voyager.

PEACE !

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page