top of page
Rechercher

2018 Session 005 AuntDaiClub

Dernière mise à jour : 11 août 2018

Extrait 1

Publicité

Niveau A1

Européen


 

Extrait 2

Publicité

Niveau A2

Européen&Québécois

Pour la nouvelle collection Bù, j’ai parcouru la France.

J’ai rencontré des vrais passionnés.

J’ai visité pleine de vignobles afin de trouver pour vous les meilleurs vins.

Wow, c’est écœurant.

Pardon?

Non, non, ça veut dire écœurant c’est bon.

Voici les nouvelles vins français, Merlot et Sauvignons de la collection Bù.

Le choix de la sommelière. Vendu en épicerie.





 

Extrait 3

Émission

Niveau B2+

Québécois

-Bon. Lève-toi puis essaie, essaie ça. C’est comme trop beau, style sportif chic.

-C’est tu bon, ça?

-Mets-en! Avec ça on dit que t’as pogné tes ‘’pants’’ dans un sac à vidange.

Mais avec ces souliers-là, ça fait toute la différence.

-Non, non, non, je sais même pas comment marcher là-dessus.

-Voyez donc, t’es une fille, c’est dans ton ADN. Pis tu le sais la fille dans ‘The Devil wears Prada’, elle a comme zéro crédibilité dans son chandail bleu laid pis que toute change pour elle quand le designer artistique gay lui prête des vêtements fabulous.

-ah oui, c’est un film, Laurie.

-Basé sur une histoire vraie.

 

Extrait 4

Film

Niveau B1

Européen

Cette nuit, où les étoiles sont tombés du ciel.

C’était comme un rêve.

Ces spectacles dans le ciel étaient tout simplement le plus beau rêve que j’ai jamais fait.

Non, je peux pas, je dois aller au boulot après les cours.

J’en ai assez, vivre à la compagne. Tout le monde se connait dans cette ville.

Dans mes prochaines vies, j’aimerais m’incarner à un joli garçon et vivre à Tokyo.

Je suis où? C’est vrai que j’ai l’impression d’avoir fait un drôle de rêve, comme si j’avais vécu la vie de quelqu’un d’autre.

C’est quoi ce truc, alors?

ces rêves? non c’est pas possible.

Ça s’est vraiment passé. On échange des vies?

Mais ce qui est sûr, c’est que si jamais on se croisait, alors tout de suite on le saurait.

Sache qu’où tu sois dans le monde, je te chercherais jusqu’à ce que je te retrouve, je te le jure.

Comment tu t’appelles?

Comment tu t’appelles?

Quel est ton nom?


 

Extrait 5

Film&Musique

Niveau B1

Européen

Il ne peut pas s’en douter, mais j’en suis sûr.

Sa voix est un miracle, la promesse rare d’un don exceptionnel.

Vous pouvez sortir en silence.

J’ai dit Silence.

Et peu à peu, alors que ma chorale progresse, j’apprivoise mon nouvel élevé.


Note: se douter= se rendre compte


Vois sur ton chemin

Gamins oubliés égarés

Donne leur la main

Pour les mener

Vers d'autres lendemains

Sens au coeur de la nuit

L'onde d'espoir

Ardeur de la vie

Sentier de gloire


Bonheurs enfantins

Trop vite oubliés effacés

Une lumière dorée brille sans fin

Tout au bout du chemin

Sens au coeur de la nuit

L'onde d'espoir

Ardeur de la vie

Sentier de gloire


看看你经过的路上

孩子们迷了路

向他们伸出手

拉他们一把

步向往后的日子

黑暗中的方向

希望之光

生命中的热忱

荣耀之巷

童年的欢乐

转瞬消逝被遗忘

一道绚烂金光

在小道尽头闪亮

黑暗中的方向

希望之光

生命中的热忱

荣耀之巷

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page