top of page
Rechercher

2018 Session 001 AuntDaiClub

Dernière mise à jour : 27 août 2018

Extrait 1

Publicité

Niveau A2

Québécois

Sous-titre:

Inspirez, expirez

Pour les fêtes

Oubliez les stress

Chez Bestbuy, vous profitez du prix le plus bas garanti

 

Extrait 2

Publicité

Niveau A2

Québécois

Sous-titre:

En faisant un aller-retour en transport collectif, vous faites autant de bien à la planète qu’un arbre (pendant) un an. Joignez-nous au mouvement.

 

Extrait 3

Publicité

Niveau A2

Québécois

Sous-titre:

-Salut, Frenches- tu?

-Le Ketchup French’s ne contient aucun agent de conservation ni saveur ou couleur artificiel ni gluten.

Fait que, Frenches-tu?

-Mets-en!


Définition:

1. Frencher : synonyme d'embrasser sur la bouche, à bouches ouvertes et avec la langue.

2. Mets-en: expression proche de "c'est clair", "c'est sûr" ou "tout à fait"

 

Extrait 4

Publicité

Niveau A2-B1

Européen

Sous-titre:

Pas de vidéo à regarder

Tu vas avoir à me supporter.

Y’a pas de wifi ici

Trop tard tu t’étais déjà assis

En plus celle d’à côté, a très envie de papoter.

Et l’autre voisine, a pris le dernier magazine

Pas de wifi pas de smartphone

Juste le bruit de mon Xylophone

 

Extrait 5

Publicité

Niveau B1-B2

Européen

Sous-titre:

Depuis 100 ans, nous ne cessons d'innover, de bousculer les codes dans tous les domaines de la mobilité individuelle.

Et ce, pour vous proposer ce que nous avons de meilleur à offrir : le plaisir de conduire.

Pour BMW, la mobilité de demain est déjà en marche. L'avenir s'annonce passionnant.

 

Extrait 6

Musique

Niveau B1

Européen

Sous-titre:

On ne voit bien qu'avec le cœur

A écrit un jour un très grand voyageur.

Et l'essentiel est invisible

Aux yeux de ceux qui ne rêvent pas d'impossible.

J'ai dans le cœur le doux parfum

De la rose que tu y as fait naître un matin.

Sur le chemin j'ai rencontré

Un renard qui voulait être apprivoisé.

Il m'a confié un doux secret

 

Extrait 7

Film

Niveau B2

Européen

Sous-titre:

-Je m’appelle Quentin, je suis de Montargis.

-Je m’en fou.

-Tu n’as pas envie de parler. Ça arrive quand on se trouve ici depuis longtemps. T’es là depuis combien de temps?

-j’ai connu un africain-Martiniquais, il venait des Antilles

-S’il était des Antilles, il est Antillais, connard. Pas africain!

-Si. Il est africain, il s’appelait Josèphe

-Y a des Antillais qui s’appellent Josèphe!

-Je sais pas. Peut-être oui.

-Maintenant, tu as envie de parler. Tu t’appelles comment?

-Josèphe

-T’es africain alors!

-Non, Antillais, Connard!

-Alors c’est ça comme l’autre Josèphe, il était africain-Martiniquais mais il est des Antilles

-Tu me cherches ou quoi?

-Ah non, au contraire. j’aime bien les africains.

 

Extrait 8

Film

Niveau B2+

Québécois

Sous-titre:

- Wow Je capote, j'capote, j'capote, je capote !

- Qui est Élisabeth ? Bin coudon, c'est donc ben deep comme question.

- J'ai comme 22000 followers sur Instagram, là ! Imagine ce que je peux apporter à votre magazine.

- J'ai gagné plein de médailles de patinage artistique. En secondaire 5 j'ai gagné un Méritas de cheerleading. J'ai aussi gagné le concours de french de l'après bal. Oh my god ! Je peux pas croire que je viens de dire ça.

- Excuse moi, heu... Oui maman ?

- Je suis sportive, je fais de la natation depuis que je suis toute petite, là.

- Heu, oui, je suis en entrevue là.

- Mais j'aime aussi la mode là.

- Hey, c'est tu vraiment vrai que quand Marie-Mai quand elle a fait le cover, elle a demandé un tigre blanc sur l'set ?

- Je vais raccrocher là. Bye. Elle te fait dire bonjour.

- J'étudie en graphisme. Je me suis dit qu'un magazine de mode c'était pas mal l'endroit idéal pour faire un stage étant donné que... Que toutes vos photos sont retouchées à mort.

- On va peut-être faire comme si on ne se connaissait pas, hein ? Comme ça, tsais, j'aurai d'l'air d'une vraie stagiaire.

- Je pense que le milieu de la mode est celui où je pourrai être le plus créative. Je pense.


 

Extrait 9

Presse

Niveau B2

Européen


Sous-titre:

La Chine ne veut pas une guerre commerciale avec les États-Unis, mais elle n’en a pas peu. Réponse de Pékin au lendemain des sanctions annoncées par Washington contre des produits chinois. Pékin dévoile une liste de droit de douane qu’il pourrait imposer sur 3 milliard de dollars d’importation des produits américains. Parmi eux, du porc, du vin et des tubes en acier.


Cela aura surement des conséquences sur la vie quotidienne des américains de classe moyen. Cela affectera le bilan des entreprises américaines. Cela affectera les indices de marché financier.


La menace prendra effet si aucun accord est conclu avec les États-Unis. Jeudi, Donald Tramp a évoqué des mesures punitives contres des importations chinoises d’un montant pouvant atteindre 60 milliard de dollars, une manière de mettre en terme à ce qu’il affirme être la concurrence déloyale de Pékin et le vol de propriété intellectuelle.

52 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page